Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Challenger Demon 170: un client boucle le ¼ de mile en 9,398 secondes

2023-12-08

 dodge  challenger

Les premiers exemplaires de l’ultime Dodge Challenger ont commencé à se montrer en public alors que cette voiture continue de marquer l’industrie de l’automobile.

Dévoilé au mois de mars dernier dans le cadre du programme Last Call qui visait à produire plusieurs séries limitées de la Charger et la Challenger. la Demon 170 est sans équivoque la plus impressionnante du lot, mais c’est aussi la variante la plus puissante dans l’histoire de la Challenger. La voiture musclée sur constructeur américain est propulsée par un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres qui développe 1 025 chevaux et 945 livres-pied de couple, rien de moins.

Cette mécanique lui permet d’atteindre des performances impressionnantes dès sa sortie de l’usine, et ce, sans effectuer aucune modification supplémentaire. C’est d’ailleurs ce qu’a voulu démontrer un adepte de la Challenger Demon 170 qui a apporté sa voiture sur la piste. Ce dernier a réussi à abattre le ¼ de mile en seulement 9,398 secondes, ce qui est très rapide. Le bolide du constructeur serait toutefois en mesure de réaliser cet exploit en moins de 8,91 secondes à une vitesse de plus de 243,28 km/h, ce qui a d’ailleurs été certifié par la NHRA.

Une pièce de collection

Si la Dodge Challenger Demon 170 est une voiture qu’on peut conduire sur la route ou amener sur la piste à l’occasion, elle n’en reste pas moins une véritable pièce de collection. La production totale du bolide s’élève à 3 300 exemplaires seulement. 3 000 unités sont destinées au marché américain et les 300 autres seront distribuées à travers le Canada. Le prix de départ de la Challenger Demon 170 s’élève à 130 890 $. Néanmoins, on retrouve déjà des exemplaires d’occasion à plus de 300 000 $, somme pour laquelle on peut littéralement s’offrir une Lamborghini ou une Ferrari toute neuve. Malgré tout, je suis certain que certains propriétaires de Challenger Demon 170 vont pousser les améliorations encore plus loin pour battre de nouveaux records.

Au final, on peut dire que la Challenger tire sa révérence en beauté. La voiture musclée américaine a marqué son époque de par son style rétro et ses nombreuses variantes. Néanmoins, ce dont on se souviendra longtemps et qui sera certainement inscrit dans les livres d’histoires, c’est le fait que Dodge ait créé une version de plus de 1 000 chevaux de la Challenger.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Excellence Chrysler St-Eustache
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Excellence Chrysler St-Eustache
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE