Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Charger 2024 : on en pense quoi?

2024-03-12

 dodge  charger

Il en aura fallu du temps, mais Dodge nous a finalement livrée sa Charger de nouvelle génération. D’ailleurs, le constructeur américain n’a pas fait les choses à moitié en choisissant la célèbre ville de Dubai aux Émirats Arabes Unis pour effectuer son dévoilement.

La nouvelle Charger succède donc à la Charger et la Challenger de génération précédente qui étaient présentent sur le marché depuis presque deux décennie. Inutile de vous dire que la nouvelle voiture musclée du constructeur américain à fait couler beaucoup d’encre dans les derniers jours.

Une allure rétro-moderne

La Dodge Charger 2024 se présente comme un coupé deux portes largement inspiré du modèle des années 60 avec une signature futuriste. Ce design a été fortement critiqué dans les heures qui ont suivi sont dévoilement. Toutefois, ce n’est pas là quelque chose d’inhabituel, surtout pour un lancement aussi médiatisé. À mon avis, le design de la Charger est plutôt réussi et c’est une voiture qui risque d’accrocher de nouveaux acheteurs.

Pour l’instant, il n’y a qu’une version à deux portes, mais le constructeur travaillerait sur une variante à quatre portes, ce qui confirme que la nouvelle Charger est là pour remplacer l’ancienne Charger et la Challenger.

Un habitacle raffiné

Dodge a fait un sacré bon en avant avec la planche de bord de la nouvelle Charger qui est plus moderne et évoluée que tout ce qui nous a été présenté jusqu’à maintenant par la marque. On peut obtenir un tableau de bord numérique de 10,25 ou 16 pouces selon la version choisi. De son côté, le système multimédia s’affiche sur un écran de 12,3 pouces. Le design de la planche de bord est fluide et enveloppant. Une bande lumineuse qui se prolonge dans les panneaux de portière vient connecter le tout. En plus d’offrir 64 couleurs différentes, cette bande de lumière est programmé de façon à changer de couleur dans plusieurs situations, ce qui rend le tout encore plus interactif.

Des performances à couper le souffle

Bien entendu, le sujet de conversation le plus chaud tourne autour de l’aspect mécanique de la nouvelle Charger. D’abord, je vous rassure, la voiture musclée du constructeur américain ne sera pas seulement électrique. En effet, Dodge va équiper son bolide d’un moteur 6 cylindres en ligne Hurricane qui développe entre 420 et 550 chevaux selon la version. Pour ce qui est de la version électrique, elle sera équipée d’un bloc-batterie d’une capacité de 100,5 kWh. Ce dernier alimente deux moteurs électriques. La Charger électrique sera offerte en deux versions. D’abord, il y aura le modèle R/T avec une puissance de 496 chevaux et 404 livres-pied de couple. Dodge annonce un 0 à 97 km/h en 4,7 secondes ainsi qu’un quart de mille en 13,1 secondes, ce qui est assez rapide considérant que la voiture est très lourde. Enfin, là où la Charger R/T brille encore plus, c’est au niveau de l’autonomie puisqu’elle peut parcourir jusqu’à 510 kilomètres à partir d’une charge complète. La voiture musclée sur constructeur américain sera aussi offerte en version Scat Pack avec une puissance de 670 chevaux et 627 livres-pied de couple. Le 0 à 97 km/h passe à 3,3 secondes ici et le quart de mile à 11,5 secondes. Toutefois, cette puissance supplémentaire fait réduire l’autonomie maximale à 418 kilomètres.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Excellence Chrysler St-Eustache
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Excellence Chrysler St-Eustache
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE