Excellence Chrysler St-Eustache
Sans frais :
1 888 612-4923
Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Durango : une nouvelle génération bientôt

 dodge  durango

Bien que la génération actuelle du Durango soit arrivée sur le marché en 2011, le grand VUS du constructeur américain connait encore un succès monstre et je dirais même qu’il est plus populaire que jamais. Vous comprendrez donc que c’est un défi de taille pour le constructeur américain que de concevoir un nouveau véhicule qui sera plus moderne tout en faisant honneur à la génération précédente du Durango.

Il faudra faire preuve d’un peu de patience, mais la prochaine génération du Durango arrivera. En fait, selon certains médias, il faudra attendre jusqu’en 2029.

Un investissement vers l’avenir

Comme annoncé récemment, le groupe Stellantis procèdera à un investissement massif dans ses infrastructures au cours des prochaines années. On sait qu’un montant de 130 millions de dollars sera spécifiquement attribué à l’usine de Détroit pour moderniser sa chaîne d’assemble afin d’y accueillir le nouveau Durango. Ce n’est pas là la seule bonne nouvelle puisque cet investissement devrait permettre d’augmenter la production de 50 %.

Durango un jour Durango toujours

Le Dodge Durango est plus populaire que jamais et avec raison. La marque est plus que jamais à l’écoute de sa clientèle et c’est qui fait en sorte que son grand VUS proposera uniquement des moteurs V8 pour 2026. En effet, le Dodge Durango 2026 aura droit au légendaire moteur V8 Hemi de 5,7 litres avec ses 360 chevaux et 390 livres-pied de couple dès sa version d’entrée de gamme, ce qui risque certainement de faire plaisir aux adeptes du modèle. Il semblerait également que le V8 de 6,5 litres effectue un retour dans le modèle avec ses 475 chevaux et 470 livres-pied de couple. Finalement, le V8 suralimenté de 6,2 litres sera lui aussi disponible avec ses 710 chevaux et 645 livres-pied de couple.

Finalement, c’est ce qui nous amène à nous poser la question suivante au sujet de la prochaine génération du modèle ; sera-t-il question d’un V8 ? Ici, on ne peut que spéculer pour le moment, mais si vous voulez mon avis, V8 HEMI de 5,7 litres sera assurément de la partie. Pour ce qui est des autres groupes motopropulseurs que propose actuellement le Durango, il faudra attendre que le constructeur américain nous en dévoile davantage à son sujet.

Dans tous les cas, je crois qu’on a tous très hâte d’en savoir plus au sujet de cette quatrième génération du Durango.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions