Accueil > Nouvelles > Article

Jeep : les véhicules électriques auront des versions à essence

2024-04-26

 wagoneer

C’est au tour de Jeep de mettre le pied sur le frein en matière de véhicule électrique. Plus tôt cette semaine, le constructeur américain a annoncé que ses futurs véhicules électriques, le Wagoneer S et le Recon pourraient aussi être offert avec des motorisations à essence.

Jeep n’est pas le premier constructeur à prendre une telle décision au cours de la dernière année. Toyota a clairement exprimé son manque d’intérêt pour les véhicules 100 % électriques. Sans parler de General Motors qui a annoncé vouloir offrir des modèles hybrides rechargeables alors que cela ne fait pas partie de son plan initial

Un ajustement

Ça fait longtemps que je le dis, mais l’industrie des véhicules électriques a évoluée trop rapidement. Au rythme où les choses ont été dans les dernières années, il est clair qu’on aurait pu espérer voir uniquement des véhicules électriques dans les concessionnaires d’ici 2030 comme plusieurs en rêve. Toutefois, la réalité est différente et l’explosion des coûts de production pour les batteries a forcé les constructeurs à revoir leur stratégie. À l’heure actuelle, les véhicules électriques sont peu rentables pour la majorité des manufacturiers, surtout ceux qui ne proposent que des modèles électriques. Tesla est peut-être une exception, mais c’est bien parce que la marque vend plus que des voitures avec ses technologies de pointe.

Des nouveaux modèles

Jeep a dévoilé plusieurs modèles électriques dans les dernières années et certains d’entre eux sont sur le point d’entrer en production. C’est notamment le cas du Wagoneer S, un grand VUS de luxe qui entre dans la famille haut de gamme de la marque. Il s’agira également du premier véhicule 100 % électrique de la marque. À l’heure actuelle, Jeep ne propose que des véhicules hybrides rechargeables. Le Wagoneer S devrait proposer une motorisation électrique de plus de 600 chevaux et des performances à couper le souffle. Toutefois, le président de la marque, Antonio Filosa, estime qu’il serait judicieux d’ajouter au moins une motorisation à essence pour bonifier les ventes du modèle.

Ensuite, il y a le Recon, un modèle 100 % électrique destiné à la conduite hors route. Encore une fois, des rumeurs au sujet d’une version à essence circulent un peu partout sur le web.

Pour ce qui est de la motorisation à essence, tout porte à croire que Jeep utilisera le même moteur de 6 cylindres en ligne qu’on retrouve sous le capot de la nouvelle Charger. Le constructeur pourrait aussi reprendre la même mécanique qu’on retrouve dans le Wrangler 4xe et le Grand Cherokee 4xe, soit un moteur turbocompressé de 4 cylindres jumelé à une motorisation électrique.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
SVP confirmer
Excellence Chrysler St-Eustache
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Excellence Chrysler St-Eustache
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE